Mon profil

Mes formations

  • 2001-2004 : Graduat en psychologie
  • 2007-2009 : Thérapie psychomotrice
  • 2010 : Massage bébé
  • 2012-2014 : Cycle de formation autour du travail avec les enfants et leur famille
  • 2018-2020 : Watsu (technique de relaxation dans l’eau chaude)

En parallèle à ces formations longues, j’ai suivi d’autres modules autour du développement psychomoteur, de la gestion des émotions / impulsivité, de l’entretien prénatal précoce, de la rétroaction vidéo, du bien-être au travail, des troubles de l’attachement. La formation continue me permet d’enrichir en permanence ma pratique professionnelle.

Mes expériences professionnelles

  • Travail d’intervenante psycho-sociale / psychomotricienne pendant 11 ans au sein du projet ETAPE / Seconde Peau (Liège) pour travailler au soutien des liens précoces parents-enfants dans des familles devant faire face à de multiples défis. J’y ai fait des suivis thérapeutiques hebdomadaires au domicile des familles tout en travaillant avec le réseau afin de renforcer le maillage sur lequel celles-ci peuvent s’appuyer.
  • Travail de thérapie psychomotrice dans un CRA (Centre de réadaptation ambulatoire) pour des enfants de 4 à 10 ans ayant besoin d’une prise en charge pluridisciplinaire.
  • Organisation et accompagnement d’activités de loisirs et de séjours pour des jeunes entre 18 et 35 ans intégrant les personnes avec un retard mental léger à modéré.
  • Accompagnement d’enfants en situation de deuil au sein de l’asbl Cancer et Psychologie.

Ma philosophie de travail

Tout au long de ces différentes expériences professionnelles, j’ai été animée par le contexte dans lequel ces temps pouvaient se vivre, comme des moments de pause et de plaisir dans nos vies pour nous ressourcer en nous reconnectant à nous-mêmes. A travers mon accompagnement, ma volonté est de faire émerger les ressources des bénéficiaires dans un climat bienveillant et sécurisant. Ce travail se veut également attentif au contexte de vie ainsi qu’aux partenariats possibles avec la famille et/ou les professionnels autour de l’enfant et sa famille.

Selon les situations, il m’est également possible de me déplacer dans un rayon de 20km (visite à domicile, réunion de concertation avec le réseau, observation en crèche ou à l’école avec accords préalables) et/ou de faire appel à des collègues pour travailler en co-intervention.